POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Essais de cirque

Esacto'Lido

cirque

Le projet pédagogique de l’école supérieure des arts du cirque Toulouse Occitanie repose sur un axe créatif fort visant à donner aux étudiant·e·s les moyens de s’épanouir et de devenir autonome dans leur vie artistique. L’équipe pédagogique de l’Ésacto’Lido envisage l’enseignement des arts du cirque dans une dynamique de création porteuse d’un langage où la performance a sa place, où l’acteur·rice a son sens et où les spectateur·rice·s sont présent·e·s. La piste y est considérée comme un laboratoire d’expérimentations.

La pédagogie développée au sein de l’école s’appuie sur une démarche inspirée des éducations nouvelles laissant une large place à l’autonomie et au respect de chacun·e. En ce sens, l’acte de création est exploré avec une grande liberté de recherche et les enseignements sont dispensés en faisant confiance aux étudiant·e·s pour inventer un vocabulaire artistique qui leur est propre.

Circa et l’Ésacto’Lido ont eu envie de tisser des liens plus réguliers en accueillant les étudiant.es à Auch et dans le Gers pour diverses occasions : l’accueil de spectacles comme c’est déjà le cas sur le Festival ou sur les Echappées d’été mais aussi pour présenter leurs « Essais de cirque »

Ces temps de présentation ne sont ni des spectacles, ni des sorties de résidence mais une présentation du travail de recherche artistique menée par les étudiant.es. Ils.elles livrent l’état de leur démarche artistique à un instant T et mesurent leur capacité à rencontrer le public. L’enjeu est à la fois que les étudiant·e·s s’ouvrent à de nouveaux publics et de faire découvrir leurs travaux de recherche à un public plus large.

3 rendez-vous en accès libre sont prévus à Auch pour cette saison avec les étudiant.es de première, deuxième et troisième années.

 

Photos : © Christophe Trouillet

Comment venir



MER 23 FEV 2022 / 19h

Dôme - CIRC

gratuit

Tout public

> Retour a la saison culturelle