POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Avant la nuit d'après

EquiNote

« Nous sommes au cirque. Dans le cercle, la sciure, les odeurs, un cirque équestre s’est créé de toutes pièces en osant, rêvant, suant, piétinant la boue et le fumier. Un cirque qui savoure une liberté d’expression par le déplacement des hommes et des chevaux. Un cirque où le spectacle résonne avec universel ; créativité et itinérance. Un cirque né d’une volonté de croiser les disciplines et les genres… »

La compagnie EquiNote écrit son identité en tant que cirque équestre de création depuis ses débuts.  Les chevaux sont les piliers de leur expression : compagnons de route et de jeu, ils sont aussi leurs compagnons d’inspiration.  En s’entourant d’animaux comme partenaires, impossible de tricher : les émotions et les sensibilités s’exercent avec force et générosité, en confiance et sincérité.

EquiNotes évolue ici sous le regard de Marie Molliens, de la compagnie Rasposo, qui assure la mise en piste de cette nouvelle création. Corps et âmes nous entraîne dans un entre deux mondes : monde terrestre et monde céleste. Au centre de la piste, un manège aux odeurs de chevaux et de fête foraine… Des figurines reprennent vie. Un homme est là. Ce manège est sa vie. Dans un univers fantastique cocasse, entre rêve et réalité, vie et mort, son procès s’ouvre…

Spectacle coproduit par CIRCa

 Photos : Florian Jeandel et Vladimir Lutz