POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Três

Groupe Zède

Três s'est créé d'une envie de jouer à trois autour d'un mât chinois.

Ce spectacle est un croisement entre technique acrobatique et mouvement évoluant sur et autour de l'agrès. Il parle des relations humaines, de ces trois êtres naviguant et traversant différents endroits et couleurs sur leur trajectoire.

Joana, Leonardo et Antonin ont passé trois ans ensemble en formation nationale supérieure des arts du cirque et sont sortis avec le spectacle de fin d'études, Atelier 29, mis en scène par Mathurin BOLZE de la compagnie MPTA. Chacun a développé ses propres mouvements, son propre style, mais toujours en s'inspirant les uns des autres.
Ainsi, ils ont construit une base de travail commune pour l'élaboration de ce projet : ils imaginent une forme à trois pour approfondir les relations et les connexions entre eux.

Le mât, comme un quatrième individu, forme leurs gestes, inspire leurs mouvements, leurs prises ; c'est le guide pour comprendre leur façon de bouger, même sans lui. Il crée des liens qui dépassent le corps, qui les dépassent : les relations se font, se défont et se confondent au grès des improvisations, fondatrices de ce projet.

Cette rencontre les emmène vers des états qui se transforment sur scène. Surgit un univers construit d'un entrelacement de trois mondes distants. (...)
Avec un mât, le sol, et une scénographie minimaliste, Três amène les corps à parler ensemble.

 

 Photos : Noémie Devaux - Tomás Amorin