POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Animal Sketching

Cie Samuel Mathieu

"À destination du jeune public, c’est un troisième volet avec les sangles aériennes que je souhaite mener, en lien avec le plasticien Alexandre Calder. En effet, l’ingéniosité de ses sculptures en fil de fer et son approche poétique du cirque offrent un accès aux notions de mouvement et de représentation qui apparaissent comme fondamentales pour nos disciplines chorégraphique et circassienne.

(...)

Composé de croquis d’animaux, le bestiaire Animal Sketching est le fond, la matière, la source d’inspiration commune à nos mondes respectifs que sont la danse, le cirque et les arts plastiques. Cette base de travail universelle, nourrie d’observations et d’expérimentations tout au long de nos parcours d’artistes, alimente notre imagination, aiguise notre sensibilité et révèle cette approche à la fois biomécanique et sensorielle de l’animal. Un partage interactif avec l’enfant de cette expérience du corps dans l’espace autorise de façon subtile une narration sens dessus dessous. Cette matière nous permet de nous emparer de l’oeuvre de Calder et de traiter l’épaisseur de ses propositions plastiques.
Mobiles et stabiles, les corps évolueront dans un espace circulaire libérés de toute gravité. Tels des êtres de chair, ils traverseront le cercle et inscriront dans cet aller-retour ce désir de l’homme de prendre, pour de bon, son envol.

 

Pièce pour trois interprètes (danseurs et sanglistes)
Conception & chorégraphie : Samuel Mathieu
Interprètes : Fabienne Donnio, Jonas Leclere, Dimitri Rizzello
Création musicale : En cours de distribution
Costumes & scénographie : En cours de distribution
Conception lumière & vidéo : Arthur Gueydan
Administration & production : Suzanne Maugein

 

 Croquis : Alexandre Calder

 

Comment venir



Du 02 MARS au 20 MARS

Sortie de résidence :
Mer 18 mars à 19h
ANNULÉE

  • .

> Retour au soutien à la création