POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

VRAI

SACEKRIPA

Deux individus au plateau, deux êtres vivants cohabitant dans un même espace. Si ces deux-là sont amenés à être vus au beau milieu de cet espace nu, c’est pour permettre au spectateur de mieux appréhender ce qui les lui rend si intimes et familiers
Altérité mise en exergue, ils se lorgnent du coin de l’œil, vaquent à leurs occupations respectives, s’observent tout en s’ignorant.
 
Jongleur de formation, j’ai longtemps constaté que malgré des entraînements méthodiques, acharnés et quotidiens, la réussite technique des restitutions en public (du fait entre autre de la gravité) restait bien aléatoire. J’ai appris et pris goût à composer avec cette variable, à résoudre les imprévus et à les gérer en direct.
 
Dans VRAI, le postulat de départ place volontairement l’aléatoire à son paroxysme et au centre des enjeux. Un spectacle vivant et mouvant au sens large du terme, résultat des multiples variables qui le composent, où la capacité à gérer l’imprévu en direct offre une puissance à l’acte scénique et au temps unique de la représentation.

 

De et avec : Etienne Manceau et Candide Lecat
Oeil extérieur : Sylvain Cousin
Conseil artistique : Julien Scholl
Création lumière : Hugo Oudin
Construction : Franck Breuil