POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

De(s) route

Naïf Prod

L’espèce humaine s’est construite avec le désir de maitriser son avenir et son environnement. Les évolutions incessantes nous poussent à nous adapter en permanence et à transformer le milieu dans lequel nous vivons.
A l’initiative de Lucien Reynes, cette pièce explore nos instincts de persévérance. Sur le plateau un groupe de 7 danseurs-acrobates est confronté à un mouvement qui les déplace. Entre résistance et porosité, qu’est-ce qui agit sur le corps ? Comment prendre appui pour continuer ? Jusqu’où produire l’effort ? Que doit-on céder pour mieux progresser ?
Une épreuve pour les corps des acrobates qui essaient de tenir ensemble.

Distribution
A l’initiative du projet : Lucien Reynès
Dramaturgie : Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne-Ravel, Lucien Reynès
Interprétation : Sept danseurs-acrobates (en cours)
Création lumière : Pauline Guyonnet
Création sonore: Christophe Ruetch

Les partenaires institutionnels : DRAC PACA ; Région Sud ; Département du Vaucluse ; Ville d’Avignon
Coproduction : Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (CCNRB) ; Les Hivernales - CDCN d'Avignon ; Le Cratère - scène nationale d'Alès ; La Verrerie - Pôle National Cirque d'Alès ; La Garance - scène nationale de Cavaillon ; Pôle Sud - CDCN de Strasbourg ; La Passerelle - scène nationale de Gap ; Ballet de l'Opéra National du Rhin - CCN de Mulhouse ; CCN Malandain Ballet Biarritz ; CIRCa - Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie; KLAP - Maison pour la danse de Marseille.

 
Photos : © Laurent Onde