POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Entre deux mondes

Compagnie Hors Surface

Entre deux mondes est une pièce pour 5 danseurs acrobates et 1 chanteuse/comédienne, qui mêle le chant, la magie nouvelle, la danse verticale et la voltige.
Telle une petite humanité, ce groupe se retrouve embarqué dans une épopée acrobatique et lyrique à travers le temps. Dans un monde qui bouge et les repousse, le collectif s’adapte, tente de garder l’équilibre avant que tout bascule. Une histoire de place, de liens, de gravité.
Avec la Compagnie Hors Surface l’acrobate et trampoliniste Damien Droin poursuit sa recherche entre le mouvement et l’espace. Dans ce projet, il collabore avec le chorégraphe israélien Yotam Peled et ensemble ils questionnent l’endroit où l’on se trouve, notre rapport au temps et les limites que l’on s’impose.

Distribution :
Auteur et metteur en scène : Damien Droin
Artiste de cirque / Danseur : (en cours)
Chanteuse et comédienne : Myriame Jarmarch
Chorégraphe : Yotam Peled
Regard extérieur : Fanny Soriano
Création Lumière Aline Tyranowicz
Régie générale : Charles Péricaud

Co-producteurs confirmés : Plateforme 2 pôles cirque en Normandie ; Archaos ; CIRCa Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie ; Scène Nationale Châteauvallon - Liberté ; Scène Nationale les Quinconces ; Espace de la Confluence.
Co-producteurs envisagés : Taipei Performing Art Center ; Théâtre de Genève ; Théâtre de Namur ; Théâtre de Nice ; Tridanse (le Citron Jaune/Ilotopie, le Vélo Théâtre, le 3bisf, le Théâtre Durance) ; Théâtre de Draguignans ; Théâtre de l’Olivier à Istre
Résidences : La Brèche à Cherbourg ; Au CCN2 à Grenoble ; Au CNAC ; À Châteauvallon-Liberté, Scène Nationale (date à préciser)

 

Photos : © Emile Chaygneaud

 


Du 07 JUIL au 21 JUIL

  • .

> Retour au soutien à la création