POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Douze manières
ou d'une autre

La Collective du Biphasé

Douze manières ou d’une autre part d’un constat : nous vivons dans une société étouffante et d’une envie naïve, celle de vouloir changer notre monde.
Deux femmes acrobates explorent donc physiquement les principes de métamorphose et de révolution : s’engager, résister, faire de son mieux, lâcher prise, s’émanciper, dépasser ses limites.

La Collective du Biphasé propose un travail sur le corps, instinctif et explorateur, aux énergies singulières et complémentaires, qui sonde à la fois le féminin et le masculin, la souplesse et la force, la puissance et la fragilité.

(Douze manières ou d'une autre sera jouée lors du festival du cirque actuel 2018)


Avec : Dorothée Dall’Agnola et Cécile Fradet.
Musique et régie sonore : Pea Punch, Paul Bertrand et Sophie Ramia Medina.
Voix off et co-écriture : Anna Von Grünigen.
Dramaturgie : Marine Bachelot.
Création lumière et régie générale : Virginie Raba.


Soutiens : Le Carré Magique, Pôle National Cirque en Bretagne - Lannion ; La Grainerie, Fabrique de l’itinérance et des arts du cirque - Balma ; CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie ; Le Tortill’Art - Saint-Amans-Soult ; Le Domaine d’O, Domaine départemental d’art et de culture, Montpellier ; Le Grain à Moudre - Samatan ; Centre culturel Le Moulin - Roques-sur-Garonne ; Mairie de Toulouse ; DRAC Occitanie ;  Mix’art Myrys -Toulouse ; Le Garage 29 - Bruxelles ; Espace Marcel Pagnol - Villeneuve-Tolosane ; La Petite Pierre - Jegun ; Le Lido, Centre des arts du cirque - Toulouse.

 

 

 

 Photos :

 


Du 17 SEPT au 27 SEPT

  • .

> Retour au soutien à la création