POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Nos solitudes

Julie Nioche

Danse suspendue

Nos solitudes met en scène un corps en suspension retenu dans les airs par des liens multiples qui tissent l’espace et provoquent la danse. Ces fils lestés de poids et reliés au corps de la danseuse par deux cent poulies, provoquent un équilibre fragile entre stabilité et instabilité. Chaque mouvement l’oblige à jouer avec les forces en présence, à multiplier les tentatives pour  trouver le point de bascule. Les figures se composent et se défont avec une grâce fragile faisant de Nos solitudes un voyage délicat et onirique d’une rare beauté.

Julie Nioche explore la danse comme un lieu de recherche pour rendre visible des sensibilités et imaginaires. Chaque création est un projet d’expérimentation qui porte une attention particulière au processus, au chemin menant à la réalisation.

Julie Nioche est danseuse, chorégraphe et ostéopathe. En 2007 avec une équipe de chercheurs-enseignants, acteurs du monde associatif et praticiens du corps, elle fonde A.I.M.E. L’Association d’Individus en Mouvements Engagés travaille à la diffusion de la danse et des savoirs liés, notamment les pratiques somatiques dans la société, le milieu médico-social, éducatif, etc. Julie Nioche explore la danse comme un lieu de recherche pour rendre visible des sensibilités et imaginaires. Chaque création est un projet d’expérimentation qui porte une attention particulière au processus, au chemin menant à la réalisation.

 

http://www.individus-en-mouvements.com/

 

Photo : © Agathe Poupeney

 

Distribution/Production

Conception, chorégraphie : Julie Nioche
Interprétation : Julie Nioche ou Lisa Miramond
Musique et interprétation : Alexandre Meyer
Scénographie : Virginie Mira
Machinerie aérienne : Haut+Court
Création lumière : Gilles Gentner
Costumes : Anna Rizza
Régie plateau, régie générale : Max Potiron
Régie lumière : Iannis Japiot
Remerciements Gaetan Lebret, Christian Le Moulinier, Barbara Manzetti, Guillaume de Calan, Nicolas Gicquel, Gabrielle Mallet / Sylvain Prunenec qui a été interprète de 2011 à 2015.

Production : A.I.M.E. Association d’Individus en Mouvements Engagés. En production déléguée 2010-2013 avec Le Manège, Scène nationale de Reims.
Coproductions - reprise 2020 : La Place de la Danse - CDCN Toulouse Occitanie ; La Maison des Métallos - Paris ; Les Hivernales – CDCN d’Avignon. Création 2010 : Le Manège, Scène nationale de Reims (producteur délégué) ; Le Vivat, scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières. Avec l’aide à la production d’ARCADI. 
Avec le soutien du Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque (accueil en résidence), de la maison Hermès. Remerciements à la ganterie Saint-Junien.

Comment venir



JEU 04 FEV 2021 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
50 mn
Tout public

> Retour a la saison culturelle