POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Artús

Musique

Depuis 20 ans maintenant, Artús a su se faire une vraie place aux confluences des musiques actuelles et traditionnelles.

Le groupe béarnais, en alliant guitare électrique et vielle à roue, riffs métal et sonorités gasconnes, synthé et tambourin à corde, a créé son propre genre, s’émancipant des dogmes de la tradition. Artús questionne l’ultralocal (musiques, chansons et instruments des montagnes des Pyrénées ou de la forêt Landaise) pour passer outre une vision universelle du monde.
Radicaux et indomptables, les membres du groupe puisent leur énergie dans le rock noise et progressif, les musiques expérimentales et indus, dans la culture, les poètes, les légendes et les instruments gascons.
Leur dernier album, CERC, (le cercle), immersif et incantatoire, est une évocation du gouffre de la Pierre Saint Martin et du besoin de l’homme de se confronter à l’infini du temps et de l’espace.

« L’invitation au voyage mérite d’être acceptée sans tarder : on ne rencontre que très rarement un groupe pareil. » La Grosse Radio

Dans le cadre du Festival Trad’Envie

 

http://familha.artus.free.fr/

 

Photo : © Pierre Meyer Photography, Nicolas Godin & L'Atelier D'Hervé

 

Distribution/Production

Matèu Baudoin : chant, violon
Romain Baudoin : vielle à roue
Thomas Baudoin : chant,  tambourin à cordes, synthé, percussions
Romain Colautti : basse, chant
Nicolas Godin : guitare, percussions, chant
Alexis Toussaint : batterie, percussions
Benjamin Rouyer : sonorisation scène

La création Artús / CERC a été réalisée en partenariat avec la Ferme de Villefavard en Limousin, Des Lendemains Qui Chantent à Tulle et Le Sans Réserve à Périgueux.
Avec le soutien de l'Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin, de l'Agence Culturelle Dordogne Périgord et du CNV.
Les concerts Artús / CERC bénéficient du soutien de la SPEDIDAM et de l’OARA. Hart Brut reçoit des aides de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département des Pyrénées Atlantiques et de la DRAC Nouvelle Aquitaine. Pagans reçoit des aides de la Région Nouvelle Aquiaine.

Comment venir



JEU 13 MAI 2021 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h30
Tout public

> Retour a la saison culturelle