POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

In Perhapiness

Kitsch Kong

Cirque / en famille

Perhappiness est un terme inventé par le poète brésilien, Paulo Leminski qui utilise les racines de deux mots anglais, « perhaps » et « happiness » : Peut-être le bonheur !

En s’appuyant sur les techniques de cirque des portés acrobatiques et de la corde lisse, les trois artistes dissèquent drolatiquement les mécanismes du bonheur. Des corps ultra-puissants, une musique électro-défrisante, une esthétique qui ne laisse pas la place au déjà-vu, une ambiance éblouissante et un propos plus que contradictoire…
Nous, animaux rationnels aux cerveaux surdéveloppés et aux activités culturelles variées, nourrissons un objectif ultime : être heureux dans ce monde. Une condition pour y arriver : la liberté.
Loin de proposer un traité philosophique, In Perhappiness exprime les paradoxes de la dictature du bonheur et nous invite a nous poser la question : Sommes nous heureux ?

Créée par le duo brésilien, Renata do Val et André Rosenfeld Sznelwar, Kitsch Kong est une compagnie de cirque hybride influencée par l’univers de la danse, du dessin et de la photo. Leur dynamisme artistique est basé sur l’esthétique corporelle et sur un humour particulièrement grinçant  Formés aux portés acrobatiques, c’est  à l’école de cirque du Lido à Toulouse qu’ils rencontrent Laura Terrancle (corde lisse) qui les accompagne dans cette création.


Photos : Olivier Denizon

Voir le site web de la compagnie

Distribution/Production

De et par : André R. Sznelwar, Renata do Val et Laura Terrancle. Conception lumière : Alrik Reynaud. Conception Sonore : Thomas Surugue. Graphisme sur Carton : Renata do Val. Construction Décor : Victor Chesneau. Costumes : Cécile Ferrasse. Aide à la Dramaturgie : Yaelle Antoine. Aide à la Recherche : Guillaume Martinet. Merci à : Elouan Hardy et Louise Tardiff

Coproductions : CIRCa pôle national cirque Auch Gers Occitanie, CirqueOn Centre pour le cirque contemporain (République Tchèque).
Partenaires : La Grainerie fabrique des arts du cirque et de l’itinérance Balma – Toulouse Métropole), La Verrerie d’Alès pôle national Cirque Occitanie, Espace Périphérique (Parc de La Villette Ville de Paris), CIAM/UT2j, L’Usine Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), FabeR, La Central del Circ (Barcelone), Deltebre Dansa, La Cloche (Mondavezan).

Comment venir




MER 24 AVR 2019 / 19h

Dôme - CIRC

9€
1h
Dès 8 ans

  • .

> Retour a la saison culturelle