Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

TIRA
Cie La Barque Acide
En italien et en espagnol, TIRA signifie « tire ! ».
Ce titre a été choisi pour l’image évocatrice de tension qu’il véhicule. Lorsqu’une personne tire, cela crée une tension sur une autre, mais représente aussi la recherche spasmodique d’un équilibre.
TIRA se présente comme une exploration introspective et visuelle d’un couple et de sa fragilité, mettant en lumière des moments de tendresse et de manipulation. Il s’agit d’un jeu entre sensualité et violence.
Pour permettre au public de plonger dans l’esprit des personnages, de partager leurs doutes, leurs désirs et leurs contradictions, un choix a été fait en faveur d’une scénographie minimaliste, composée de lumières et de sons, afin de mettre en avant la communication non verbale : gestes, regards et mouvements subtils.
Tout cela vise à renforcer le caractère intime de l’œuvre et à permettre au spectateur de vivre pleinement chaque représentation.

Distribution
Artistes au plateau et porteuses de projet : Carla Carnerero Huertas, & Maria Celeste Funghi
Regard extérieur : Morgan Cosquier
Dramaturge : Laurence Schnitzler
Créatrice son : Hara Alonso
Créateur lumière : Antoine Venturini
Partenaires
Coproductions : La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma ; La Verrerie d’Alès, pôle national cirque Occitanie ; La Maison des Jonglages ; Dynamo, Workspace for circus and performing arts
Spectacle accueilli en résidence à La Berline/Association les Lendemains, en partenariat avec La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque OCCITANIE
Aide à la création : QuattroX4 Laboratorio di Circo, Milano ; Cirko Vertigo ; Station Circus ; Circa pôle national cirque Auch Gers Occitanie ; Subtopia ; Erasmus +