Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.


FEU
Club Optimiste


FEU, de Fanny Alvarez, est une performance incandescente, une décharge d’énergie pure, une célébration du mouvement et du chaos joyeux.
Ce spectacle hybride mêle acrobatie aérienne, concert improvisé au millimètre et installation vivante. Dans un décor en transformation constante, trois artistes — une acrobate et deux musicien·ne·s — font corps avec l’espace et le son.
FEU explore l’urgence d’agir, de se mouvoir, de ressentir. Ici, le bruit devient matière, le silence se fait vertige, et le plaisir, moteur essentiel. C’est une réponse poétique à l’actualité accablante, une invitation à l’intensité, à la joie frondeuse, au dérèglement sensoriel. L’acrobate Fanny Alvarez transforme l’espace en terrain de jeu radical, où le sport et l’épuisement physique deviennent des actes de résistance.
Né d’une commande du Festival d’Avignon dans le cadre de « Vive le sujet ! », FEU se décline comme un concert-chaos où les sons explosent et se superposent, où les corps cherchent l’envol. La scénographie évoque un montage scénique en direct : l’espace se construit sous nos yeux, évoluant du vide à une frénésie de câbles, d’instruments et de fumée. Chaque représentation devient ainsi un moment unique, une fête éphémère où l’on brûle d’être vivant.
Jouer de tout et jouer fort.
Spectacle accueilli par L’Astrada en co-réalisation avec Circa.
** Bus au départ du CIRC 1h30 avant – sur réservation 2€ (voir + bas) **


Distribution
Conception : Fanny Alvarez
Mise en scène : Fanny Alvarez, Pierre Déaux
Interprétation : Fanny Alvarez, Morgane Carnet, Xavier Tabard
Création musicale : Morgane Carnet, Xavier Tabard
Création lumière : Clément Bonin
Régie générale et plateau : Romain Caramalli
Régie son : Mélodie Souquet
Recherche technique – cordiste : Hervé Banache, Cédric Clary
Arrangements techniques : Victor Cheneau
Costumes : Fabrice Illia Leroy
Directrice de production et diffusion : Léa Couqueberg
Administration : Margaux Duchène
Partenaires
Production : Club Optimiste (production antérieure : Formica Production)
Coproductions : Circa Pôle National Cirque Auch – Gers – Occitanie ; Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque Théâtre d’Elbeuf
Avec le soutien de la SACD / Processus Cirque (en lien avec les PNC Nexon et Boulazac) ; Archaos – Pôle National Cirque – Marseille ; Théâtre Sorano – Toulouse, Théâtre de la Cité – Toulouse ; Vive le Sujet ! Tentatives – Festival d’Avignon / SACD ; Groupe Bekkrell.
Accueil en résidence et soutien indéfectible : La Grainerie, Fabrique des arts du Cirque et de l’itinérance – Toulouse
Subventions : DRAC Occitanie ; SPEDIDAM