Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Giovanni y les invisibles
ESACTO’LIDO - promotion 2022/2025



Les étudiant·es de 3e année de l’ecole supérieure des arts du cirque de Toulouse présentent ici différents numéros dans une grande variété de disciplines et d’écritures.
Il y aura donc, pêle-mêle : du tissu aérien, du cirque débraillé, de l’acrodanse, du cirque opéra, du jonglage, du cirque bricolé, de l’acrobatie, du clown, de l’acrobatie clownesque, des paillettes, du cirque qui fait mal aux oreilles, de la roue Cyr, des bêtises, du cirque fantasmagorique, de l’antipodisme, du cirque errant, de la manipulation d’objets, du mât chinois, des problèmes philosophiques, du cirque trempé mais heureux, des équilibres…. du cirque sans arrêt !
« Un bruit court le long des couloirs, dans les villes et les campagnes, il enfle, gonfle et remue : les invisibles uniront leurs forces lors d’un improbable événement.
Leur mission : indéfinie.
Leurs moyens : négligeables.
Leur sens du style : relatif.
Leur volonté : j’aimerais dire « de fer ».
Mais honnêtement : limitée.
Alors viens assister à leur courage (chancelant), leur présence (approximative) et leur charisme (discutable). »
L’école supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitanie (Ésacto’Lido) est l’une des trois écoles en France habilitée à délivrer un diplôme qualifiant le métier d’artiste de cirque (DNSP-ac).
Depuis 30 ans, la formation professionnelle de l’école est devenue une institution reconnue pour son rôle dans l’évolution des formes circassiennes contemporaines. Cette renommée est nationale et internationale ; des étudiant·e·s du monde entier fréquentent l’école.

Distribution
Avec :
Shana Abidts : tissu aérien
June Serna Villarreal : théâtre physique / musique / acrodanse
Yann Virot : jonglage
Matìas Alarcon Perez : clown / jonglage
Matìas Nuñez Mansilla : acrobatie
Iban Miremont : acrobatie clownesque
Nastasja Jagodić : antipodisme
Thomas Genevet : roue Cyr
Juan De las casas Felgueroso : acrobatie, danse, manipulation d’objet, bêtises
Myriam Capron : équilibre sur les mains
Malena Del Frari : mât chinois
Éline Nijboer : aérien, tissu