Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- Cet évènement est passé
A-t-on toujours raison ? Which witch are you ?
Fred Blin
Il débarque en sabots, une perruque Louis XIV vissée de travers sur le crâne, affublé d’un maquillage de clown approximatif et fagoté comme l’as de pique. Il nous prévient d’emblée : il y aura des longueurs et beaucoup d’à peu près, le meilleur metteur en scène l’a lâché et refuse que son nom soit sur l’affiche… Déjà tout un programme !
Au fil de sa « prestation », sa voix dérape, tout lui échappe, les mots, les objets, les raisons mêmes de sa présence face à nous, sa dignité. Maladresses, cafouillages et autres fiascos de toutes sortes se succèdent admirablement : qu’il jongle, chante ou danse, il explore avec brio toutes les couleurs de l’échec. Et s’il demande régulièrement l’heure, c’est tout simplement pour savoir le temps qui lui reste encore à tenir sur scène devant son public.
Membre du quatuor clownesque Les Chiche Capon depuis 20 ans et personnage lunaire de la série télévisée Scènes de ménage, Fred Blin nous livre ici sa première expérience de seul en scène. Donc à ce jour, la pire et la meilleure !
« Il y a un côté shakespearien dans ce personnage clownesque échappé d’un zoo, celui de ces artistes qui se promènent au pays magique des étoiles. Ce Pierrot lunaire moderne joue le vide et le ratage avec une dextérité impressionnante. On s’y précipite ! » Marie-Céline Nivière – L’œil d’Olivier – 28 mai 2022
Distribution
De et avec : Fred Blin.
Collaboration artistique : Raymond Raymondson.
Partenaires
Production : Labarakatarte & Métro belleville.