Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Atelier danse
avec la cie Pierre Rigal
Cet atelier, animé par Angélica Ardiot, danseuse de la Cie Dernière Minute est proposé dans le cadre de l’accueil des spectacles Erection (samedi 1er mars à Marciac) et Hasard (jeudi 6 mars à Auch).
Il vise à partager la démarche de création du chorégraphe Pierre Rigal.
Le mouvement comme une réponse ludique à une contrainte donnée ; la danse comme la conséquence d’un engagement au jeu. Lorsqu’une règle de jeu est adoptée, elle détermine une relation de l’homme avec son environnement. L’environnement, c’est à la fois l’espace, le son, la lumière mais c’est aussi l’ensemble des individus qui gravitent dans cet espace. C’est donc l’évolution des règles de jeu, individuelles et collectives, qui détermine la chorégraphie et la dramaturgie des ateliers proposés par Mélanie Chartreux, interprète et collaboratrice artistique de Pierre Rigal.
Angelica Ardiot
Elle se forme au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse avant d’intégrer la compagnie m.0 de Maryne Bernard pour plusieurs projets. Elle participe en tant qu’interprète à une création jeune public dirigée par Samuel Mathieu et James Carlès . Elle intègre en parallèle «La Cellule Chorégraphique» du CCJC où elle rencontre des chorégraphes tels qu’Olivier Dubois ou la Cie Hofesh Shechter.
Accompagnée par le metteur en scène Christophe Bergon, elle compose Un clignement d’oeil, solo autour de la vanité de l’existence. En 2019, elle collabore avec le collectif «Doum Records» lors de performances in situ en clubs, festivals, musées, clips vidéos et autres. En 2020, elle crée la compagnie NANA MOVEMENT avec Naomi Charlot. Parallèlement, elle œuvre en tant que chargée de communication au théâtre le RING – Scène Périphérique et pour la compagnie Samuel Mathieu.
Depuis octobre 2021, elle travaille avec la compagnie Sylvain Huc pour une reprise de rôle sur la pièce jeune public Wonderland. En 2024, elle rejoint la compagnie dernière minute du chorégraphe Pierre Rigal pour une reprise de rôle dans le spectacle R·ONDE•S.
Atelier proposé en partenariat avec L’Astrada – Marciac et l’ADDA du Gers.