Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

BUBBLE
Cie OBRA

Alistair aime les mots. Les mots longs, les mots courts, les mots enchaînés comme des phrases, les poèmes, les histoires et les pièces de théâtre. Il aime leur son, leur forme, leur goût. Il aime les prononcer à voix haute. Alistair est un acteur qui aime les mots, les mots anglais.
Dans Bubble, la compagnie gersoise OBRA nous invite à découvrir le monde étrange et merveilleux de la langue anglaise. Et c’est Alistair qui nous guidera en français (avec un charmant accent !) vers une version solo de Macbeth en anglais. Une prouesse de gymnastique linguistique, qui passe de l’histoire politique et sociale, aux relations tendues entre l’anglais et le français, en passant par ses ambitions ratées. Alistair endossera tous les rôles, les héros et méchants shakespeariens face aux innombrables meurtres, dans un décor en constante transformation sur fond de musique originale.
Une performance passionnée et sanglante pour nous faire (re)découvrir l’univers de Shakespeare.
Bubble est une célébration du langage, de l’expression poétique et de la communication, de l’ambition démesurée et du besoin d’un homme de partager son amour obsessionnel des mots.


Distribution
Avec : Oliviero Papi
Composition et conception musicale : Mathieu Ogier
Ecriture : Kate Papi et Oliviero Papi
Scénographie : Kate Papi, Mathieu Ogier et Oliviero Papi
Regard extérieur et voix-off : Mélanie Tanneau
Mise en scène : Kate Papi
Production : Emilie Vannieuwenhuyse
Diffusion : Camille Decelle – artScenica
Partenaires
Coproduction : Théâtre du Grand Rond, en partenariat avec La Ligue de L’enseignement du Gers.
Avec le soutien financier de : Région Occitanie ; Département du Gers.
Accueils en résidence : Théâtre du Grand Rond ; Le Tracteur (31) ; Centre Au Brana (32).