Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

LA CHICA X EL DUENDE
La Chica X El Duende

Insaisissable artiste franco vénézuélienne à la voix envoûtante, La Chica est une autrice compositrice au style indéfinissable. Des racines sud-américaines, une enfance bercée par le mysticisme et le métissage culturel, elle joue dans ses textes et compositions de ses multiples influences. L’esprit multiculturel, urbain et moderne de son quartier parisien de Belleville, l’inspire également et ce sont ces deux côtés de l’océan qu’elle réunit dans ses sonorités musicales.
Habituellement seule sur scène, son véritable terrain d’action, elle convoque ici l’énergie de tout un orchestre.
A ses côtés, le jeune pianiste franco-colombien Marimo Palma, dit El Duende et ses musiciens atypiques déploient des mélodies aux inspirations latines à la fois imprégnées de jazz et de classique. La voix de La Chica se mue alors en une force collective transcendante.
Il faut dire que ces deux-là se connaissent depuis un moment : leur rencontre remonte à l’enfance, auprès de la même professeure de piano, qui les marquera à jamais en leur dévoilant la voie de la création universelle.
Des retrouvailles sous la forme d’une création hybride aux couleurs folk orchestrales, puissante et singulière.
Dans ce concert électrisant au parfum déroutant, la fusion des deux univers est totale, faisant se croiser les destins de ces deux êtres écorchés à vif, exaltés par le souffle de la vie et du son en grand format.
En coréalisation avec le Criart
« El Duende (…) accompagne la Chica avec son orchestre de chambre tout-terrain. Quand ils se rejoignent à quatre mains, c’est pour relancer la transe, minimaliste et joyeuse. Entre berceuses, onomatopées guerrières et fête technoïde, leur spectacles électro-folk est savoureux. »
Anne Berthod – Télérama – 22 nov. 2023


Distribution
Marino Palma El Duende : piano, direction artistique, arrangements
Sophie Fustec « La Chica » : voix, piano, direction artistique, arrangements
Thibault Martinet : flûte
Arthur Tanguy : flûte Alto
Benjamin Fryde : clarinette basse
Olha Semchyshyn : violon I
Sandra Borges : violon II
Axelle Bellone : alto
Anna Borkenhagen : violoncelle
Eléonore Diaz : contrebasse
Noé Benita : percussions
Edwin Correia : guitare
Antoine Favennec : régisseur
Thomas Clément et Benoît Malhonne : techniciens son
Quentin PASCAL technicien lumière