Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- Cet évènement est passé
Atelier Pirouette Circaouette
1.2.3, ensemble !
Viens avec ton ou ta meilleure ami(e) pour participer à une après-midi de jeux coopératifs autour du cirque et repart avec une photo souvenir !
(Atelier en lien avec le spectacle Simon La Gadouille)
Dès 10 ans – Sur inscription uniquement (lien ci-dessous)
Vous aimerez aussi
Le bar du CIRC est ouvert du mardi au jeudi après-midi de 14h à 18h.
Vous pouvez aussi venir passer un moment pour vous poser, télétravailler, lire, profiter des expos en place… et bien sûr acheter vos billets de spectacle !
Le Bar du CIRC est ouvert les soirs de spectacle, de sorties de résidence, à partir d’ 1h avant la proposition artistique.
Les soirs de spectacle, une formule petite restauration est proposée par Marthe, notre cheffe-cuisinère.
- Résidence
- Sortie de résidence
- cirque
Comment expliquer à une mère qui s’est battue pour emmener ses enfants en France et leur donner le meilleur, que son fils arrête son métier d’ingénieur pour faire du cirque ?
À travers un solo de danse et cirque, Mahamat, né en Côte d’ivoire et ayant grandi en France, explore le tiraillement entre ses aspirations personnelles et les injonctions sociales, tout en abordant les thèmes de la dette familiale et du choc des cultures.
Avec la co-direction de Clément Dazin, le spectacle mêle texte et virtuosité corporelle, offrant une réflexion intime et universelle sur la quête de soi.
Clément Dazin conçoit des spectacles de cirque ouverts, prenant leur source dans ses expériences passées entre danse, cirque, jonglage et gymnastique. Inspiré par des thématiques contemporaines, ses spectacles décloisonnent les pratiques, faisant fi des frontières entre le cirque, la danse et le spectacle vivant.
Compagnie au statut associatif régit par la Loi de 1908, La Main de l’Homme a un lien fort avec le jonglage et le cirque en général, mais aussi avec le geste et la danse en particulier. Implantée à Strasbourg, la compagnie mène conjointement depuis sa création en 2016 des activités de création, de diffusion, d’actions artistiques et de transmission. Très active localement, elle présente également ses spectacles dans les grands festivals internationaux, de Rio de Janeiro à Taipei.
- Rencontre
Et si vous partagiez un repas avec les artistes en résidence ?
Circa vous invite à sa table : une parenthèse gourmande pour rencontrer les artistes et l’équipe de Circa autour d’un déjeuner mijoté par Marthe, cheffe cuisinière à Circa.
Le menu (entrée, plat, dessert) reste une surprise… Un moment convivial et savoureux pour découvrir l’envers du décor.
** Sur réservation – paiement en ligne.
- Spectacle
- Musique
Insaisissable artiste franco vénézuélienne à la voix envoûtante, La Chica est une autrice compositrice au style indéfinissable. Des racines sud-américaines, une enfance bercée par le mysticisme et le métissage culturel, elle joue dans ses textes et compositions de ses multiples influences. L’esprit multiculturel, urbain et moderne de son quartier parisien de Belleville, l’inspire également et ce sont ces deux côtés de l’océan qu’elle réunit dans ses sonorités musicales.
Habituellement seule sur scène, son véritable terrain d’action, elle convoque ici l’énergie de tout un orchestre.
A ses côtés, le jeune pianiste franco-colombien Marimo Palma, dit El Duende et ses musiciens atypiques déploient des mélodies aux inspirations latines à la fois imprégnées de jazz et de classique. La voix de La Chica se mue alors en une force collective transcendante.
Il faut dire que ces deux-là se connaissent depuis un moment : leur rencontre remonte à l’enfance, auprès de la même professeure de piano, qui les marquera à jamais en leur dévoilant la voie de la création universelle.
Des retrouvailles sous la forme d’une création hybride aux couleurs folk orchestrales, puissante et singulière.
Dans ce concert électrisant au parfum déroutant, la fusion des deux univers est totale, faisant se croiser les destins de ces deux êtres écorchés à vif, exaltés par le souffle de la vie et du son en grand format.
En coréalisation avec le Criart
« El Duende (…) accompagne la Chica avec son orchestre de chambre tout-terrain. Quand ils se rejoignent à quatre mains, c’est pour relancer la transe, minimaliste et joyeuse. Entre berceuses, onomatopées guerrières et fête technoïde, leur spectacles électro-folk est savoureux. »
Anne Berthod – Télérama – 22 nov. 2023