Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

- Cet évènement est passé



Atelier Pirouette Circaouette
Pirouette attend Noël !
Viens fabriquer une déco de Noël et habillons le CIRC pour lui donner des airs de fête !
Tels de petits lutins, vous explorerez tous les recoins du CIRC pour y déposer vos créations et repartirez avec quelques-unes d’entre elles pour mettre au pied de votre sapin.
Nous prendrons aussi ensemble une pause gourmande autour d’un goûter de Noël.
De 6 à 12 ans
Ateliers gratuits – sur inscription uniquement (lien ci-dessous)
++ Le Père Noël a besoin de vous !
Du lundi 2 au jeudi 19 décembre, venez déposer au CIRC un jouet inutilisé pour qu’il vive de nouvelles aventures auprès d’un autre enfant. Circa remettra tous les jouets récoltés (jouets, livres, peluches, jeux de société etc…) à une association caritative.
Vous aimerez aussi

- Festival
- cirque
Prenons le bus pour « vivre ensemble » un voyage unique !
Dans les bus ou aux arrêts de bus de la ville d’Auch, laissez-vous surprendre par les interventions poétiques, musicales et circassiennes des artistes de la compagnie l’Attraction Céleste !
De petits impromptus artistiques à saisir, le sourire aux lèvres !
JEU 16 OCT /matin
LUN 20 OCT / après-midi
En liberté dans les bus et aux arrêts, sur les lignes A, C, D et L’Auscitaine
• 10h45 : à Pavie sur le marché
• 15h : Place de la Mairie Auch
• 16h08 : Hôpital d’Auch
• 17h21 : Arrêt Gardey (Quartier du Garros)
Avec la complicité de Kéolis (bus Alliance)
L’Attraction Céleste, compagnie auscitaine fondée en 2006 par Servane Guittier et Antoine Manceau est en compagnonnage avec Circa pour une durée de 3 ans de 2024 à 2027. Artistes pluridisciplinaires, Servane et Antoine utilisent divers arts (jeu d’acteur, musique, mouvement, clown, cinéma, arts plastiques… ) pour créer des spectacles originaux, dont l’objectif est de créer un rapport de forte proximité avec le spectateur.

- Festival
- cirque
Deux protagonistes enlacés déambulent dans un jeu d’équilibre flottant et expérimentent une mobilité transformée d’être à deux têtes, quatre jambes et autant de bras.
Leur obstination à rester physiquement liés nous emporte dans la contemplation hypnotique d’une danse en suspension.
Une performance brève et sensible à la croisée du cirque et de la danse.

- Festival
- cirque
Hourvari : 1. (Chasse) Ruse qu’emploie le gibier lorsqu’il revient sur ses voies pour tromper les chiens.
2. (Sens figuré) Confusion, désordre, difficulté inattendue.
3. (Littéraire) Agitation confuse, chaos.
4. (Chasse) Sonnerie de trompe pour ramener les chiens égarés.
5. (Familier) Charivari, Grand bruit, vacarme, tapage.
Hourvari se veut être un peu de tout cela à la fois.
Hourvari est une expérience poétique et intranquille autour de marionnettes comme figures de la désobéissance et de la liberté ; voltige acrobatique et envols aériens traduisent un affranchissement de leurs manipulations.
Hourvari met en tension le jeu et le geste, le faux et le vrai, la limite poreuse entre les deux, la confusion possible.
C’est un conte initiatique où se croisent des personnages énigmatiques, des annonciateurs, des tentateurs ou des guérisseurs, mais aussi un Guignol-acrobate, un clown déchu et des Pinocchios en métamorphose, pour célébrer l’indocilité, le risque et la liberté.
C’est aussi un manifeste de courage face à la privation de liberté, une résistance à l’oppression, une façon de s’endurcir pour conserver coute que coute nos possibilités d’abandon, d’affranchissement, d’audace, d’évasion, nos choix, nos droits… mais aussi notre désinvolture, notre franchise, la possibilité d’une marginalité…
Les corps des acrobates-pantins, jouant de la relation vivant/inerte, permettent de saisir une possible manipulation physique ou cérébrale voire idéologique, visible ou invisible.
Voltige, bascule, banquine, sangles, fil, et musique live servent cette nouvelle création que Marie Molliens a voulu comme une interrogation contemporaine sur l’artificiel et l’authentique, l’agitation et la fragmentation des existences.
La Compagnie Rasposo créée en 1987, s’inscrit dans le paysage du cirque contemporain depuis 35 ans. Fondée par Fanny et Joseph Molliens, parents de Marie Molliens, la compagnie Rasposo crée aujourd’hui sous chapiteau mais est originaire du théâtre de rue. Depuis 2012, c’est Marie Molliens qui en assure la direction artistique.
La compagnie questionne les liens tissés entre le cirque et le théâtre et interroge également les codes circassiens originels, à travers un regard actuel, théâtral et émotionnel.
Voilà maintenant 20 ans que Circa accueille cette emblématique compagnie lors du Festival du cirque actuel, avec la programmation des spectacles : Parfums d’Est (2005), Le Chant du Dindon (2009), Morsure (2013), La DévORée (2016), Oraison (2021).
Avec le soutien de

- Festival
- cirque
Avec son équipe de circassien·nes et musiciens·nes résolument internationale (France, Allemagne, Argentine, Colombie et Mexique), Motel Cactus transcende les frontières physiques, culturelles et symboliques pour créer un espace de célébration et capturer l’énergie vibrante de la culture latino-américaine.
Motel Cactus vous transmet l’envie irrépressible de croquer la vie avec passion. Le décor est posé : affirmatif, piquant, déjanté. L’humour est décalé, parfois surréaliste. Les corps jaillissent, jouent et défient les frontières avec panache en mêlant danse, cascades et acrobaties.
Dans ce cabaret, La Meute célèbre la force de l’esprit humain face à l’adversité et la capacité des individus à trouver la lumière, même dans les endroits les plus sombres. Car à l’instar du cactus, il nous faut parfois survivre dans des environnements extrêmes !
La musique latine et caribéenne est mise à l’honneur et tel une fenêtre sur le monde, Motel Cactus peut aussi se voir comme une métaphore des relations interculturelles, dans laquelle on découvre, à travers les 9 interprètes, les différents visages d’une même humanité, à la fois tendre, féroce et fragile.
Avec le spectacle Motel Cactus, la compagnie La Meute se situe en tant qu’acteur charnière au sein d’un projet plus large de coopération internationale entre la région des Hauts-de-France et le Mexique impulsé par Le Prato Pôle national cirque – Lille et le festival Ficho Chihuahua.