Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

- Cet évènement est passé


Les mercredis Pirouette Circaouette
Scène ouverte cirque (écoles de cirque du Gers)
Les mercredis de Pirouette Circaouette, ce sont des séries de rendez-vous proposés aux enfants et aux familles : ateliers, contes, jeux, scène ouvertes, goûters…
Vivez Circa en famille !
Mercredi 26 juin à 15h30, au Dôme :
Les jeunes pratiquants des écoles de cirque gersoises se produisent et vous invitent à découvrir leurs différents numéros : acrobatie, jonglage, trapèze ou corde… Venez les encourager et les applaudir !
Avec les écoles de cirque Pop Circus (Auch) et Cirque en Campagnie (St Médard, Simorre, L’Isle-Jourdain)
Tout public – gratuit, sans réservation.
Vous aimerez aussi

- Pirouette Circaouette
- Animations
***** Séance complète ! *****
Pirouette Circouette se décline maintenant pour les tout-petits !
Une matinée tout en douceur « (grands) parents/enfants » pour une première venue au CIRC : rencontre artistique, temps d’éveil…
L’occasion pour les enfants de s’amuser et de se faire de nouveaux zamis et pour les plus grands de partager autrement un temps avec son (petit) enfant.
Contes d’ailleurs pour les tous petits
La comédienne et metteuse en scène chilienne Coté Rivara conte des histoires pleines de poésie, de mystères et d’humour pour découvrir un continent rempli de couleurs.
Dès 12 mois jusqu’à 4 ans.
Gratuit
**** inscriptions cloturées ****

- Résidence
- Sortie de résidence
- cirque
- Danse
Ignis est une performance envoûtante qui mêle cirque, poésie et pyrotechnie. Sur scène, Nicolas Fraiseau explore la relation intime et fascinante entre l’homme et le feu. À travers une chorégraphie délicate et un jeu de lumière, il transforme la scène en un univers magique où les flammes dansent, se tordent et racontent des histoires anciennes et universelles.
La dualité du feu – à la fois destructeur et source de chaleur et de lumière – est explorée à travers une partition acrobatique et des moments de contemplation. Le spectacle nous invite à une réflexion poétique sur la puissance et la fragilité du feu, tout en célébrant sa beauté et sa capacité à transformer la matière.
Le feu est un élément au cœur de notre actualité, auquel nous sommes de plus en plus confrontés que ce soit par le changement climatique, les catastrophes qui en découlent que par les contestations exprimées dans diverses parties du monde. Puissance, révolte et chaos l’accompagnent souvent dans ses images. Mais il est aussi universel. Le feu et son foyer sont notamment l’endroit de la rencontre, des discussions, des rites et du partage.
Riche de sens, ouvert aux métaphores, le feu permet de développer une poétique puissante, pleine de nuances et de contrastes, tant cet élément est présent dans l’imaginaire commun.
Nicolas Fraiseau est franco-italien. Il est passé par l’École nationale de cirque de Châtellerault et sort diplômé du Centre National des Arts du Cirque en 2016. Il travaille comme interprète dans différentes compagnies françaises depuis 2015. Il intègre la compagnie Les Hommes Penchés et crée son premier solo Instable en 2018 (accueilli au Festival Circa) en collaboration avec Christophe Huysman. En 2022, il rejoint le Collectif sous le Manteau pour la création du spectacle Mikado. En 2020, il cofonde le Collectif Sismique pour porter, entre autres, ses futures créations.
Projet coproduit par Circa

- Atelier
- Pirouette Circaouette
- Animations
Viens avec ton ou ta meilleure ami(e) pour participer à une après-midi de jeux coopératifs autour du cirque et repart avec une photo souvenir !
(Atelier en lien avec le spectacle Simon La Gadouille)
Dès 10 ans – Sur inscription uniquement (lien ci-dessous)

- Résidence
- Sortie de résidence
- cirque
- Jeune public
Aspirator s’adresse au jeune public à partir de 6 ans.
Sur scène, deux personnages sont pris dans un tas de poussière, bientôt rejoints par un aspirateur qui se fait de plus en plus menaçant, qui finira peut-être bien par les engloutir tout à fait !
Un jeu qui devient prétexte à évoquer des questionnements métaphysiques qui se font jour dans l’enfance, sur le temps qui passe, le cycle de la vie et la disparition, non sans humour et délicatesse.
Toujours fondées sur l’expression aérienne, les mises en scène de la Cie Happés explorent les dimensions physiques et philosophiques de la Gravité.
Mélissa Von Vépy
Née à Genève en 1979, elle débute le cirque à l’âge de 5 ans puis intègre le CNAC dont elle sort diplômée en 1999 en tant que trapéziste. Au sein de sa compagnie, Happés, elle créé des spectacles mêlant sa pratique de l’aérien, de la danse et du théâtre. Les éléments scénographiques qu’elle conçoit font partie intégrante de la dramaturgie de ses pièces, toujours fondées sur l’expression aérienne : les dimensions physiques et intérieures de la Gravité. Mélissa Von Vépy explore, depuis une vingtaine d’années, les infinies métaphores de nos mouvements verticaux.
Projet coproduit par Circa.