Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Ma vie, mon roman
Cie Rassegna
Dix ans après la création L’arc de cercle, qui adaptait un répertoire de Chants populaires de Méditerranée, les artistes de la Compagnie Rassegna se lancent en quartet dans une proposition musicale totalement inédite et pleine d’émotion, guidés par un fil rouge thématique.
Avec Ma vie, mon roman, les artistes de la Compagnie Rassegna choisissent d’évoquer de façon sensible et joyeuse les moments importants qui forgent — ou ont forgé — nos souvenirs d’enfance. Les chants rappellent les amitiés, les premières amours, les joies, les chagrins, les rêves et les réalités de nos « âges tendres ».
Le répertoire fait la part belle à des compositions originales de Bruno Allary ainsi qu’à des airs traditionnels réarrangés, les sources et sonorités étant toujours inspirées des musiques populaires de Méditerranée.
En français, en espagnol, italien, arabe ou corse, Sylvie, Carine, Fouad et Bruno font ressurgir des bribes de refrains oubliés, pleins de douceur et de gaité. Dans un tourbillon de mélodies enjouées et accompagnés par la guitare, le luth ou le violon, ils (réen) chantent les chemins d’écoliers, les jeux sous les préaux, les premiers mots d’amour, les fêtes de famille ou entre copains, sans faire l’impasse sur des moments plus difficiles.
En collaboration avec Les Jeunesses Musicales de France.
Distribution
Direction artistique, composition, écriture, guitares, voix : Bruno Allary
Voix, oud, violon arabo-andalou : Fouad Didi
Voix : Carine Lotta
Voix, cajon, bendir : Sylvie Paz
Partenaires
Production : MCE Productions
Coproduction : Le Train-Théâtre, Portes-lès-Valence
Accueils en résidence : Le Train-Théâtre, Portes-lès-Valence ; L’éolienne, Marseille.
Soutien : Ville de Marseille