Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- Cet évènement est passé
ET PUIS
La Soupe Cie
Adapté de l’album du duo d’illustrateurs Icinori, ce spectacle sans paroles entraîne le public dans une grande fresque visuelle et musicale retraçant l’histoire d’un paysage sauvage et luxuriant transformé de saison en saison par de mystérieux personnages, mi-hommes mi-outils.
Comme dans un rêve, la Soupe Compagnie déploie les couleurs de ce panorama complexe et foisonnant.
Le temps passe et tout se transforme au fur et à mesure. Une multitude de petits détails émaille cette métamorphose de la nature : animaux, humains et créatures fantastiques s’y croisent et nous font percevoir la richesse et le foisonnement de ce monde.
Entre réalisme et fantasmagorie, comme une douce introduction à l’écologie, cette traversée imaginaire explore les liens intimes et complexes de l’être humain à la nature.
« Un spectacle superbe qui interroge l’avenir sans drame. » Françoise Sabatier-Morel, Telerama
Distribution
Mise en scène : Eric Domenicone.
Adaptation : Eric Domenicone & Yseult Welschinger.
Jeu : Yseult Welschinger, Faustine Lancel et Alice Blot en alternance – Maxime Scherrer et Chris Caridi en alternance.
Musique : Antoine Arlot, Pierre Boespflug.
Création marionnette : Yseult Welschinger.
Assistanat création marionnettes : Vitalia Samuilova.
Création ombres et pop-up : Eric Domenicone.
Assistanat création ombres et pop-up : Christine Kolmer.
Scénographie : Eric Domenicone & Yseult Welschinger.
Collaborations cénographique : Antonin Bouvret.
Création lumière : Chris Caridi, Eric Domenicone.
Régie : Maxime Scherrer.
Vidéo : Marine Drouard.
Construction décor : Vincent Frossard.
Production et diffusion : Babette Gatt.
Partenaires
Coproduction : MAC Scène Nationale de Créteil ; Le Manège Scène Nationale, Maubeuge ; Maison des Arts du Léman, Thonon les bains ; La Passerelle, Rixheim ; Centre culturel Scène Conventionnée Jean Houdremont – La Courneuve ; La Méridienne Scène Conventionnée, Théâtre de Lunéville ; Cie du Pilier des Anges / Théâtre Halle Roublot, Fontenay-sous-Bois.
Partenaires : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières ; Opéra National de Lyon ; Schiltigheim Culture ; Agence Culturelle Grand Est ; La Minoterie Scène Conventionnée, Dijon ; Le PréO, Oberhausbergen ; Festival TamTam St Paul/La Réunion ; Espace 110 – Illzach ; Théâtre de la Nacelle – communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ; Théâtre de Hautepierre Strasbourg ; Ville de Strasbourg ; Le Point d’Eau.
Cette création a été soutenue dans le cadre de l’aide au projet par la Drac Grand Est et la Région Grand Est. La Soupe Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est et la Ville de Strasbourg.