Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- Cet évènement est passé
Atelier Pirouette Circaouette
Magiciens et magiciennes en herbe
***** Atelier complet ! *****
Manu et Marco ont plus d’un tour dans leur sac !
En lien avec le spectacle « Sorcellerie pour deux pianos », ils vous proposent un atelier d’initiation à la magie pour en savoir plus sur l’univers mystérieux de l’illusion.
L’occasion bien sûr d’apprendre quelques tours stupéfiants mais aussi de connaître l’histoire de la magie.
Dès 10 ans – Sur inscription uniquement (lien ci-dessous)
Vous aimerez aussi
- Expo
Ian Grandjean, photographe auscitain est un habitué de nos scènes circassiennes.
Il photographie les spectacles du festival CIRCA depuis 2013 et a suivi pendant 13 ans les compagnies accueillies en résidence de création au CIRC, capturant brillamment temps de recherche et coulisses.
Cette exposition présente une sélection de photos des spectacles programmés lors du festival Circa 2024.
Son site web offre un véritable panorama de la multitude des artistes accueilli·es en nos murs.
Vous y trouverez aussi des images de concerts, de voyages, de paysages, d’urbex.
- Expo
Illustratrice et sérigraphe, Elza Lacotte réalise les visuels du festival Circa depuis 2021. Elle a également travaillé sur les visuels « saison » et créé la charte graphique de Circa : logos, petits visuels, polices d’écriture.
Nous vous proposons de découvrir ses travaux de recherche graphique pour Circa, avec lesquels elle a habillé une partie des murs de notre hall d’accueil pour un voyage singulier entre imaginaire et poésie.
Inspirée par de grands écrivains-voyageurs comme Melville ou Nicolas Bouvier, elle invente des mondes symboliques, marins ou aériens, nourris d’errance et d’exploration. Chaque œuvre devient un récit visuel, une quête sensible et ludique qui mêle rêverie, science et aventure.
À mi-chemin entre le dessin, le roman graphique et l’installation, son travail invite à la contemplation et à la flânerie. Cette exposition dévoile les coulisses d’une création riche et foisonnante, née de l’observation du réel et transfigurée par un imaginaire puissant et poétique.
Le bar du CIRC est ouvert du mardi au jeudi après-midi de 14h à 18h.
Vous pouvez aussi venir passer un moment pour vous poser, télétravailler, lire, profiter des expos en place… et bien sûr acheter vos billets de spectacle !
Le Bar du CIRC est ouvert les soirs de spectacle, de sorties de résidence, à partir d’ 1h avant la proposition artistique.
Les soirs de spectacle, une formule petite restauration est proposée par Marthe, notre cheffe-cuisinère.
- Spectacle
- Théâtre
Spectacle programmé par l’Agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne en partenariat avec Circa et avec le soutien de la Mairie de Castin.
Le spectacle prend naissance à la lecture du livre Le coût de la virilité de Lucile Peytavin, révélant un fait marquant : 96% des personnes incarcérées sont des hommes.
Mais alors, qui sont les 4% de femmes en prison ? Qu’ont-elles traversé pour en arriver là ? Une enquête personnelle de la comédienne Marie Desmarès débute, portée par la volonté de comprendre la violence féminine, souvent liée à celle qu’elles ont subie auparavant.
Le spectacle de la Cie Les Attracteurs Etranges s’inscrit dans la continuité de la trilogie théâtrale précédente Est-ce que ce monde est sérieux ?, qui traitait du monde du travail et dont Circa avait accueilli le spectacle Ce qui l’en coûte sur le système de santé.
Il explore la violence sous toutes ses formes — intime, sociale, économique — à travers le prisme de la condition carcérale féminine. Car de ces femmes, on sait peu. Elles sont souvent isolées, marginalisées, profondément marquées par leur détention, dans leur corps comme dans leur esprit.
À travers une démarche d’investigation (rencontres avec des ex-détenues, des professionnels du milieu judiciaire et social), cette création veut faire entendre leurs récits : histoires de souffrance, de rupture, mais aussi de résistance, de résilience et de reconstruction.
> La compagnie Les Attracteurs Etranges est accueillie en résidence par Circa du 1er au 9 décembre 2025 pour la création de ce spectacle.
Les Attracteurs Etranges
Les Attracteurs Etranges est une compagnie théâtrale gersoise attachée aux écritures contemporaines et aux formes hybrides. Textes, musique, chants et corps tissent leurs spectacles. Autour du travail de Marie Delmarès, les Attracteurs Etranges se font l’écho des problématiques de notre époque en s’intéressant à des thématiques sociétales. La Cie porte la parole des êtres à la marge, des invisibles ou oubliés, peu représentés sur les scènes de théâtre. Autour d’un Théâtre Documenté, elle nous raconte des « petites » histoires humaines qui entrent en résonnance avec de « grands » sujets pour nous inviter à changer notre regard sur la société.
La démarche artistique de la Cie
Le travail de création de Marie Delmarès s’inscrit dans une réflexion plurielle et transversale. Elle se nourrit des rencontres interculturelles sur les différents territoires qu’elle traverse. Comme base de sa création, un travail documentaire qui vient ensuite alimenter le récit.