Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

JEUNES PRINCES
Isma et Bookie Blanco

Jeunes Princes, c’est l’histoire de la rencontre entre Bookie Blanco, beatboxeur prodige et Isma, danseur hip-hop et électro émérite.
Bookie Blanco beatboxe en direct, Isma danse : c’est dans ce dialogue sensible et tonique qu’ils se découvrent, s’apprivoisent, apprennent l’un de l’autre, se défient, et s’amusent.
Car si le Beatbox et la danse évoluent dans des univers distincts, leurs points de convergence sont nombreux : rythme, corporalité, énergie, battle, scène…
Une exploration mutuelle toute en spontanéité sur fond de rythmes effrénés, de mélodies enveloppantes et de mouvements expressifs dans laquelle chacun dévoile son terrain de jeu.
Bookie Blanco, beatboxeur, champion de France de beatbox 2022
Depuis son adolescence, Bookie Blanco explore la musique vocale au-delà de toute institution. Dans Jeunes Princes, le beatbox est réalisé en direct. Bookie y crée toute l’atmosphère sonore, assumant un rôle polyvalent de chanteur-acteur. Champion de France en solo 2022 et double champion de France en duo, Top 8 7to smoke aux championnats du Monde, Bookie voit le battle comme une école pour perfectionner sa technique.
Isma, danseur hip-hop et électro
Isma entame sa carrière de danse à 13 ans aux côtés de Joseph N’tumba, membre du groupe Tribal Jam, où il découvre le hip hop et apprend les fondations du jazz et du jazz-rock. À 19 ans, il intègre la formation pour danseur interprète de la compagnie Rêvolution pendant 2 ans, se formant également auprès de différents artistes interprètes. Il explore la danse électro pour enrichir son style, créant une matière hybride imprégnée d’un flow des années 90 et de l’énergie à la « Prince of Bel-air ».
En collaboration avec les Jeunesses Musicales de France


Distribution
Ismaël Gueye-Delobbe : danse
Arthur Larrieu : beatbox