Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
ANIMA
Antonin Leymarie
Depuis de nombreuses années, Antonin Leymarie, fondateur du Magnetic Ensemble, étudie les percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest.
Avec Anima, il livre une forme performative explosive, mêlant danse hip hop, krump et musique jouée en direct, issue de la tradition Malinké. L’écriture ciselée y laisse toute la place à l’expression libre et à l’improvisation. Pas de genre proposé, pas de style imposé, une discussion organique entre des corps et des sons.
Sur scène, les trois musiciens du groupe interagissent avec les trois danseurs. Il résulte de cette rencontre au sommet un spectacle électrique, où les mouvements vibrent au rythme fiévreux des nappes sonores. Les gestes y sont amplifiés ou retenus, traversés de teintes métalliques ou feutrées, en écho ou en dissonance avec la musique.
Anima ou l’expression d’une liberté absolue et jubilatoire, composée de nuances multiples.
En partenariat avec L’Astrada-Marciac et le Cri’Art.
Spectacle accueilli avec le soutien de l’ONDA.
Distribution
Conception : Antonin Leymarie
Assistants mouvements et mise en scène : Mellina Boubetra & Thomas Chopin
Danseurs : Ashley Biscette, Alexandre « Cyborg » Moreau, Wilfried « Wolf » Blé
Musiciens : Giani Caserotto (guitare), Antonin Leymarie (batterie), Gaël Petrina (basse)
Régisseur son : Hugo Herredia
Régisseur lumière : Maxime Baron
Partenaires
Production Cavalcade (Airfono)
Avec le soutien de la Drac Ile-de-France, de la Région Ile de France, de l’ADAMI, du Théâtre de Vanves, de la Dynamo Banlieues Bleues.