Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

ENTRE
Kitsch Kong
Dans ce duo de portés acrobatiques, Renata do Val Renata et André Rosenfeld Sznelwar explorent la thématique de la despedida (terme portugais qui évoque l’adieu).
La despedida, c’est le fait de partir, de s’en aller, d’abandonner. Ce mot évoque la séparation, la distance, la perte d’êtres chers. Renata et André cherchent dans ce projet, autrement que par les mots, à traduire ces sensations et à aborder la notion d’absence.
En immersion dans l’espace de jeu, le public sera invité à explorer la scénographie, sorte de cabinet de curiosité.
Nos sens, notre mémoire, nos souvenirs seront réveillés par des objets ordinaires et extraordinaires suscitant la notion d’êtres chers absents et du temps qui passe loin d’eux.
« Ce qui nous motive à créer ENTRE c’est la confrontation par laquelle le corps humain réagit face à la perte, à la sensation de vide. Parfois avec désespoir et parfois avec la légèreté d’une libération profonde, de la liberté.
ENTRE sera aussi un lieu, un espace physique et immersif, qui invitera les spectateur.ice.s à interagir activement avec une exposition et une performance circassienne ».
La compagnie Kitsch Kong a été co-crée par André Rosenfeld Sznelwar et Renata do Val. Tous deux brésilien.nes-européen.nes, il et elle se sont formé.es aux portés acrobatiques à l’école de cirque de l’Esacto’Lido à Toulouse.
Depuis les dernières représentations de leur précédente création In Perhappiness en septembre 2019 (accueilli par Circa), il.elle.s s’investissent au sein de différents projets en tant que co-créateurices ou interprètes : Projet.PDF, Un Loup Pour l’Homme, Le Doux Supplice, Cie El Salto, Cie TWO
Avec cette nouvelle création Kitsch Kong poursuit sa re cherche autour du corps et du graphisme.

Distribution
Auteur.ices interprètes : Renata Do Val et André Rosenfeld Sznelwar
Regard chorégraphique : Fabian Wix
Regard circassien : Mathieu Lagaillarde
Aide à la dramaturgie : Louise Tardiff et Fanny Honoré
Création lumière, régie générale : Marylou Bateau
Construction, scénographie : Charlotte Thomas
Partenaires
Production : Filage
Soutiens : Pays de Craon ; Milieu, Rennes ; Circa PNC, Auch ; Le Copeau Association des Clous ; L’Uzine (81) ; La Grainerie, Balma ; Le RING, Toulouse ; Festival Sorties de Route, Lauzès ; C.C et Médiathèque, Méricourt ; Au Brana, Pauilhac ; Le Téléférique, Villeneuve d’Ascq ; Théâtre du Prisme ; La Fabrique des Possibles, Noailles ; Atelier du Rail, Rabastens.