Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- Cet évènement est passé
Petroleo
Cie LPM - Los Putos Makinas
Immergés dans une marée plastique, les deux artistes au plateau et les 900 anneaux qu’ils manipulent en jonglant avec ou en leur donnant des formes les plus insolites qui soient, nous entrainent dans le récit apocalyptique des deux derniers défenseurs du pétrole et du plastique sur Terre !
Jonglage, manipulation d’objets, installation, humour et magie : les anneaux envahissent l’espace, le transforment jusqu’à engloutir les artistes.
Andrès Torres Diaz & Gonzalo Fernández Rodriguez tissent des histoires et des situations sur scène avec le même naturel et la même illusion que les enfants qui jouent. Le spectacle est un témoignage vivant de l’étude des anneaux de cirque et de l’exploration des possibilités infinies offertes par cet objet.
LPM, « Los Putos Makinas », est un collectif d’artistes circassiens jongleurs qui s’est rencontré à l’école Carampa à Madrid puis à l’Esacto’Lido à Toulouse. La signature de leurs spectacles réside dans une mise en scène de haute intensité dramatique, au service de propos satiriques. Dans le registre burlesque, ils cohabitent dans le monde de l’absurde pour dénoncer les incohérences qui conditionnent nos existences.
Distribution
Duo auteur-créateur interprète : Andrès Torres Diaz & Gonzalo Fernández Rodriguez
Création lumière : Clément Devys
Production et diffusion : Caroline Pelat
Administration : Le Chalumeau – Marie Gourde
Partenaires
Aides financières à la création : La Central del Circ, Barcelone (ES) ; Le PRATO, Pôle National de Cirque, Lille (59-FR) ; DYNAMO Worspace, Odense (DK) ; El Invernadero, Madrid (ES) ; Kim Cook Studio, California (USA)
Accueils en résidences : La Central del Circ, Barcelone (ES) ; DYNAMO Worspace, Odense (DK) • CIRCa, Pôle National de Cirque, Auch (32-FR) • El Invernadero, Madrid (ES) ; La Maison de la Cutlure de Tournai (BE) ; ARCHAOS, Pôle National de Cirque de Marseille (13-FR) • CECO Guatemala, Madrid (ES) ; Konvent, Berga (ES) ; Circusbende, Amsterdam (ND)
Mécène et partenaire : Play Juggling