Chargement Évènements
© JeanLouis Fernandez
© JeanLouis Fernandez
1 / 0

Un hamlet de moins

Nathalie Garraud / Olivier Saccomano

Saison
Théâtre
Plein tarif : 16€
Tarif réduit : 12€
MER 17 JAN / 20h
JEU 18 JAN / 20h
1h15
Dès 14 ans

De la pièce de Shakespeare, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano n’ont gardé que quatre personnages : Hamlet, le prince sombre qui veut venger l’assassinat de son père, Ophélie, promise aux abus du patriarcat, Laërte, son frère et Horatio, l’ami philosophe.

Ils arrachent cette jeunesse dorée des manigances de cour pour les propulser 420 ans plus tard, dans une société contemporaine pas moins pourrie que le royaume du Danemark.

Survêts fluo, écrans, et baskets se mêlent aux fraises et culottes classiques dans une esthétique hybride et foutraque !

Portée par quatre acteurs chargés d’adrénaline, cet Hamlet d’aujourd’hui tente aussi d’en finir avec ce drame théâtral sans fin. Mise en abyme du théâtre autant que farce tragique, une variation sur Hamlet aussi drôle qu’insolente.

«C’est une jubilation. Un condensé d’intelligence et de foi absolue en l’art théâtral.» Nadja Pobel, THÉÂTRE(S).

 

Distribution

Une pièce de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, d’après Hamlet de Shakespeare
Écriture : Olivier Saccomano.
Mise en scène : Nathalie Garraud.
Jeu : Florian Onnéin, Conchita Paz, Charly Totterwitz de la Troupe Associée au Théâtre des 13 vents et Cédric Michel.
Scénographie : Nathalie Garraud.
Costumes : Sarah Leterrier.
Son : Serge Monségu.
Construction décor : Christophe Corsini, Colin Lombard.

Partenaires

Production : Théâtre des 13 vents CDN Montpellier.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les actualités CIRCA