Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
In caravane with Raoul !
Cie Raoul Lambert
Entresort de magie chantée & déjantée en caravane spectacle
Une silhouette longiligne, dégingandée, vous attend à la porte de la caravane.
Conçue aux dimensions de Raoul Lambert, cette salle de spectacle dernier cri (Aaahh !!), est dotée d’une acoustique extraordinaire qui retranscrit fidèlement le moindre tremolo du crooner/looser.
Une astucieuse disposition scénique permet, sans écran géant, de suivre chaque effet magique. Tentez l’immersion totale dans l’univers de ce magicien décalé. Partagez l’ambiance surchauffée d’un concert en tout intimité.
Des années qu’il sillonne les routes avec ce micro-numéro de mentalisme et de magie. Des années qu’il enchante la petite vingtaine de spectateurs privilégiés dans l’intimité de sa caravane – cocon ouaté fermé à double d’un tour de clé qui disparaît.
Chaque séance est composée des ingrédients suivants : magie de proximité, mentalisme, chanson déformée ou réinterprétée.
« Il jongle avec les sons et joue avec les mots, devine les pensées des spectateurs éberlués, fait danser dans les airs une carte bancaire. Le personnage fantasque de Raoul Lambert, chanteur cocasse en peine d’inspiration, n’est qu’un prétexte à la poésie et à la manipulation consentie. Le divin Mathieu Pasero réussit en moins d’une demi-heure ce tour de force de nous enchanter, de nous berner avec joie tout en disant quelque chose d’éminemment grinçant, réel et politique : le truchement est partout, constant, omniprésent. Et la petite caravane emplie d’illusions se mue finalement en échappatoire jubilatoire, onirique et rassérénant. Chapeau l’artiste ! ».
Carnet d’Art
« …Raoul Lambert est un chanteur discret. Il donne ses concerts dans une petite caravane, devant une dizaine de spectateurs seulement. La frimousse et le déhanché bien plus séduisants que M. Pokora ou Julien Doré, les tatouages et les convulsions en moins, le jeune rockeur mélange refrains et magie (close-up et mentalisme) dans un show insolent et jubilatoire, plein d’auto-dérision. Est-il un magicien qui donne l’illusion d’être chanteur ou bien un interprète qui est presque « digitateur » ? Pour le savoir, il vous faudra entrer dans la roulotte de ce talent prometteur, qui se distingue d’emblée par un instinct du jeu et de l’impro. »
Thierry Voisin – Télérama
En partenariat avec le Pays Portes de Gascogne
Distribution
De et avec : Mathieu Pasero