Chargement Évènements
©Wilfried Lamotte
©Wilfried Lamotte
1 / 0

Les Galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable)

pjpp

  • Saison
  • Théâtre
    Plein tarif : 16€
    Tarif réduit : 12€
    JEU 30 MAI / 20h
    1h
    Dès 10 ans

    Que faites-vous quand vous êtes coincés dans une conversation qui ne vous intéresse pas ? Quand quelqu’un tente de vous expliquer quelque chose que vous ne comprenez pas ?

    Claire Laureau et Nicolas Chaigneau prennent pour point de départ ces moments de vie, absurdes et dérisoires, pour les détourner et nous en délecter.
    Ils explorent avec humour ces conversations futiles et ces situations que nous avons tous rencontrées où un discours sans fin peut se muer en véritable prise d’otage. Empilement de banalités, considérations infinies sur la pluie et le beau temps…, instants où l’on veut avoir le dernier mot, autant de supplices quotidiens qui cachent pourtant une bonne dose de poésie, de sensibilité et de saine absurdité.

    Une traversée du vide, portée par quatre danseuses et danseurs qui improvisent avec leurs mots et racontent avec leur corps tout ce qui se joue entre les humains au-delà de leurs discours anodins.
    Une pièce décalée où on rit…des autres (au début) …et de soi (à la fin) !

     

    Dans la presse : 

    « Un spectacle au titre à rallonge qui ne dure qu’une heure avec une visée, faire rire de tout et d’abord d’eux, de vous, de nous, un bel hommage à la bêtise, ce puits sans fond du genre humain »  Mediapart – Jean-Pierre Thibaudat

    « Coup de cœur pour la compagnie pjpp ! Un spectacle sur la bêtise ordinaire qu’il y a chez chacun et chacune d’entre nous, et dont nous n’avons pas toujours conscience : sur la futilité de nos échanges, sur l’inanité de nos rapports avec les autres. On rit, on rit beaucoup. Mais parfois, on rit jaune. Car, nos quatre interprètes nous le montrent avec subtilité, la sottise est souvent source de solitude et de violence »  Ubu – Chantal Boiron

    « Un malicieux, et très joli ovni de théâtre, profondément drôle. »  Radio Nova

     

     

    Distribution

    Conception : Claire Laureau et Nicolas Chaigneau.
    Interprétation : Julien Athonady, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, Marie Rual.
    Régie générale : Benjamin Lebrun.
    Création lumière : Valérie Sigward.
    Administration : Élise Laboulais.
    Diffusion : Séverine André Liébaut.
    Musique : Johann Sebastian Bach, Guiseppe Verdi, Jacques Dutronc, Alain Lefèvre, Francis Scott Key.

    Partenaires

    Production : pjpp.
    Coproductions : Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, dans le cadre du dispositif Accueil Studio ; Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin ; CHORÈGE, CDCN de Falaise, dans le cadre du dispositif Accueil Studio ; Le Rive Gauche, Scène conventionnée d’intérêt national, Saint-Étienne-du-Rouvray.
    Résidences : Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale d’Aubusson ; Théâtre de l’Arsenal, Scène conventionnée d’intérêt national, Val-de-Reuil ; Le Triangle, Cité de la Danse, Scène conventionnée d’intérêt national, Rennes ; Le Wine & Beer, Le Havre.
    Soutenu pour cette création par :  Le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Ville du Havre, le Conseil Départemental de Seine-Maritime et l’ODIA Normandie.
    Remerciements : Laëtitia Passard, la compagnie Arkanso, Coco Petitpierre, La BaZooKa.

    Newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les actualités CIRCA !