Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- Cet évènement est passé
The Nappies Project
Marija Baranauskaite Liberman
Avec l’arrivée de leur bébé, Maraija et Markas ont choisi d’abdiquer face à l’omniprésence des couches-culottes. Les langes ont envahi leur quotidien chamboulé qui se transforme en une chorégraphie imprévue. Toujours à la recherche de nouvelles formes d’expression, les performers ont décidé d’embrasser ce chaos et d’en faire la matière de leur nouveau spectacle. Il en ressort une performance inattendue où se mêlent absurde et sincérité.
Née en 1990, Marija Baranauskaitė est l’une des premières créatrices de cirque contemporain professionnelles de Lituanie. Danseuse contemporaine à ses débuts, elle fréquente ensuite l’école de clown Philippe Gaulier à Paris dont elle sort diplômée. Pendant onze ans, elle est actrice et conférencière chez RED NOSES Clowndoctors, une ONG dont elle devient directrice artistique entre 2018 et 2020. Elle cofonde l’Association du cirque contemporain en Lituanie. Outre ses activités d’enseignement à l’académie lituanienne de musique et de théâtre, elle a collaboré à une douzaine de performances et de compositions dans les disciplines de la danse, du théâtre et du cirque.
La pratique de Marija est orientée vers l’élément « non-humain » du cirque contemporain.
Markas Liberman est un artiste de cirque contemporain interdisciplinaire. Durant ses études en arts et cognition, son intérêt pour le cirque contemporain l’a amené à explorer comment la relation entre le corps et l’environnement se révèle dans cette forme d’art. Inspiré par ces recherches, il a commencé à créer des performances qui explorent la relation entre l’objet, l’interprète et le public.
As new parents, Maraija and Markas have had no choice but to accept the ever-present nappies that have actually taken over their home. A unique performance both hilarious and sincere !
Distribution
Réalisé par : non humains – couches
Avec : Marija, Markas and Ula Liberman’s
Scénographie : Berta Bocullo-Kaziliune
Lumières : Povilas Laurinaitis
Musique : Markas, Marija and Ula Liberman’s, diapers
Partenaires
Teatronas (Lituanie) ; Le PALC, Pôle national cirque de Châlons en Champagne ; La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma ; Lithuanian Culture Institute ; Institut Français ; Lithuanian Council for Culture ; Lithuanian Contemporary Circus Association ; La Central del Circ ; Arts Printing House