POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

  • ARTISTES ET COMPAGNIES 1
    FoResT-Cie Jérôme Thomas ©C.Raynaud de Lage
  • ARTISTES ET COMPAGNIES 2
    Flux tendu - Cie L'Eolienne ©Ian Grandjean
  • ARTISTES ET COMPAGNIES 3
    ©Club ISO Auch
  • ARTISTES ET COMPAGNIES 4
    Manana es Manana - Cridacompany ©D.Maugendre

Artistes, Compagnies

Que vous soyez accueillis en résidence ou en diffusion, vous trouverez ici les informations relatives à l’hébergement et la restauration ainsi que les fiches techniques de nos salles et chapiteaux.

Pour les questions liées à votre accueil :
Compagnies en diffusion :
Emilie Delage : 05 62 61 65 04 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Compagnies en résidence :
Camille Charru : 05 62 61 65 82 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les questions techniques :
Daniel de Araujo (directeur technique) : 07.68.59.60.40 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nicolas Deluc (régisseur principal) : 06 95 75 71 93 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Clément Ravot (régisseur principal) : 07 69 18 87 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


En résidence, en diffusion : votre accueil

Lors d’une période de résidence ou sur un temps de diffusion, vous serez accueillis au CIRC.

Vous serez logés dans un de nos six appartements composés chacun de :

  • Un séjour/salle à manger (avec télé, chaine hifi, lecteur DVD, wifi,…).
  • Une kitchenette pour vous permettre de préparer vos petits déjeuners.
  • Une chambre double
  • Une chambre twin (2 lits simples).
  • Une chambre triple à l’étage (3 lits simples).
  • Deux salles d’eau (draps et serviettes de toilettes fournis).

Les appartements sont répartis autour du patio, lieu de vie central du bâtiment.

La cant’auch, restaurant d’insertion du CIRC, assure la préparation et le service de vos repas tous les midis du lundi au vendredi. Les repas du soir et du samedi, préparés par la cant’auch, sont à réchauffer et à consommer dans le lieu de vie des compagnies.

Aucun repas ne sera fourni par CIRCa le dimanche, jour de relâche de la cant’auch. Pour les compagnies accueillies dans le cadre de la diffusion, les dîners et repas du week-end sont pris dans des restaurants partenaires de CIRCa, en ville.



Châpiteau ©CIRCa Auch
Théâtre salle Auch
Interieur dôme de Gascogne, ©Herve Abbadie

Les salles et chapiteaux

CIRCa utilise pour ses activités 3 lieux qui sont mis à sa disposition par la Ville d'Auch selon des modalités d'utilisation contractuelles : le Dôme de Gascogne au CIRC, le Centre Cuzin, le Théâtre Municipal.

Pour toutes demandes d'utilisation de ces lieux pour des manifestations du type spectacles, conférences, expositions… en dehors des activités de CIRCa : s’adresser au service Administration Générale de la Ville d’Auch : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 62 61 65 66.

CIRCa possède 2 chapiteaux qui ne sont ni loués ni mis à disposition.

CIRCa dispose aussi de la salle Bernard Turin au CIRC utilisée uniquement comme salle de travail lors d'accueil de compagnies en résidence de création.

Le Dôme de Gascogne, chapiteau permanent

Par sa conception originale, avec sa charpente de bois sans mats intérieurs et sa double toile (isolation phonique et thermique) de 1000m², le Dôme de Gascogne permet la diffusion de spectacles de cirque, de théâtre, de danse, de musique.
Il accueille les spectacles programmés par CIRCa et également d’autres manifestations.
Sa hauteur sous coupole est de 20m, (13m sous gril), ses dimensions intérieures de 25x 40m.
Il offre une capacité de 680 places assises.

Le placement est numéroté : voir le plan de salle

Accès :
CIRC, Allée des Arts, 32000 AUCH

 
 
Dôme De Gascogne ©Herve Abbadie
©CIRCa Auch

La salle Bernard Turin

D'une surface de 480 m², elle offre avec ses 11m de hauteur sous gril les meilleures conditions de travail des agrès aériens. Elle est complétée de loges, de locaux techniques et d’un studio d’échauffement.
Cette salle n'est ni louée ni mise à disposition ; elle est utilisée comme salle de travail par les compagnies accueillies en résidence par CIRCa.

Accès :
CIRC, Allée des Arts, 32000 AUCH

 
 
Salle Bernard Turin, Cie Les Ptits Bras ©I.Grandjean
Salle Bernard Turin, ©Herve Abbadie

Le Théâtre municipal de la ville d'Auch

Il fait partie intégrante de l'Hôtel de Ville d’Auch et ne possède pas d’entrée propre.
Voulu par l’Intendant d’Etigny, qui croyait aux vertus civilisatrices du théâtre et qui souhaitait redonner à Auch une vie culturelle, le Théâtre a été construit de 1758 à 1760 (alors que l’Hôtel de Ville ne fût terminé qu’en 1770) ; un chantier mené tambour battant pour éviter toute remise en cause de cette construction, à une époque où le monde du spectacle et des saltimbanques véhiculait une mauvaise image… Etigny ira même jusqu’à financer la décoration sur ses fonds propres. Les décors, de style renaissance, ont été réalisés par Jean Baudoin, peintre montpelliérain.

Plusieurs rénovations ont été menées : une complète en 1851, puis en 1972 la disparition de la fosse d’orchestre, la réfection des coulisses, le remplacement du grill en bois par un grill métallique et la restauration des décors du plafond (la dernière en date). En 2006, c’est le plancher du parterre public qui a été refait, proposant de nouveaux fauteuils et supprimant la travée centrale.

Le Théâtre offre aujourd’hui 400 places utilisables selon les normes de sécurité.

Le placement est numéroté : voir le plan de salle

Accès :
Hôtel de Ville, place de la Libération, 32000 AUCH

Hôtel de ville, Auch
Théâtre Municipal de la Ville d'Auch
Théâtre Municipal de la ville d'Auch

Le Centre Cuzin

Le Centre Cuzin est l'ancienne chapelle du séminaire d'Auch dont la construction s’est déroulée de 1846 à 1866. Elle a abrité de 1920 à 1979 le Musée de la Ville.

Restauré en 1992, l'édifice comporte aujourd'hui une salle de spectacles et d’expositions au 1er étage et, au rez-de-chaussée, des bureaux et une salle municipale d'activités associatives.

La salle de spectacle du Centre Cuzin offre 170 places ; ses gradins sont rétractables.

Les places ne sont pas numérotées (placement libre)

Accès :
Rue Guynemer, 32000 AUCH

Le centre Cuzin, Vue exterieur
Le centre Cuzin, vue plateau
Le centre Cuzin, gradins retractables

Les chapiteaux

CIRCa possède deux chapiteaux qui sont utilisés pour « Les Nomades » dans le Gers, le Festival du cirque actuel, des résidences de création pour les équipes que nous soutenons et à Avignon pour "Languedoc-Roussillon -Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon".

Ces chapiteaux ne sont ni loués, ni mis à disposition.
Le placement n’est pas numéroté.

Chapiteau 20x24 - dimensions hors-tout
Chapiteau 20x24 - plan général
Chapiteau 24m - implantation scène

Chapiteau 20x24m ©CIRCa
CIRCa Vue Du Ciel ©Emilie Fauque